La séance de pêche d'aujourd'hui se déroule le long des berges d'un endroit magique : Peschiera, un beau canal aux conditions optimales. L’équipe Trabucco s'essaie à une session de pêche au feeder riche en précieux conseils et en informations sur les nouveaux produits 2019 de la marque Trabucco.
La première étape concerne le choix de l’amorce meilleure, pour bien de confronter au spot, e sa préparation. Les deux protagonistes recommandent d'utiliser la River Mix Cavedano et la Peschiera, plus précisément, un kilo de Cavedano et deux kilos de Peschiera, afin d’obtenir un mélange idéale pour la journée ; de fait, les deux amorces, de granulométrie différente mais riches en chrysalides et en fromage, un mix très irrésistible pour le rotengle et la carpe qui peuplent ce spot.
Ce mélange, avec l’ajoute de casters et d’asticots et, selon la situation, même de quelques grains de maïs, est l’amorçage parfait pour la session de pêche.
La recherche de proies commence et les protagonistes mettent à l’épreuve l'équipement choisi. De fait, la pêche du rotengle est bien amusante et donne pas male de surprises et d’émotions. Ce poisson, en effet, se nourrit des appâts proposés d'une manière plutôt vorace et violente, et cela fait le combat plus passionnant.
Le premier poisson arrive bientôt : un beau rotengle est montré à l'œil vigilant de la caméra. Il s'agit de poissons relâchés par la Fédération suite à la mise en œuvre d’un projet de repeuplement qui fait de cette rivière un endroit très important pour la pêche au feeder.
Le montage de l’asticot est tout à fait inévitable. Dans ce cas, un asticot blanc, juste piqué et un petit pinky monté par la tête. Ce type de montage est largement utilisé surtout pour son mouvement lors du ramener de la ligne ; de fait, l’action de récupération fait rapprocher les asticots et cela permet d’éviter les désagréables torsions du bas de ligne.
Les rotengles de Peschiera se succèdent en mordant les uns après les autres les appâts proposés, et cela rend la journée très fructueuse et intense. Les captures sont alternées aux nombreux conseils que l'équipe propose, parmi lesquels ceux concernant la façon correcte d’effectuer les lancers.
La cage positionnée aux trois quarts environ de la canne, on secoue légèrement le fil pour le faire glisser dans les anneaux, on se lève en regardant en avant et on déplace la canne vers l’arrière avant de la poser. Ce type de lancer permet de pêcher au même endroit avec une extrême précision, tout en évitant de casser la ligne et de ruiner le shock leader juste pendant la phase de lancer.
Comme on le dit souvent, avoir le bon équipement peut faire de la journée de pêche une journée gagnante. L'ordre, en fait, ainsi que la subdivision correcte des appâts et des amorce sont d'une importance fondamentale.
C'est pourquoi la marque Trabucco a créé des conteneurs EVA extrêmement faciles à utiliser et à nettoyer, légers et souples. Les différentes tailles des compartiments permettent d'avoir à portée de main tous les appâts nécessaires et les couvercles pratiques permettent de protéger les appâts en cas de pluie ou de chaleur extrême.
Un autre accessoire essentiel est un tapis confortable sur lequel ranger tout l’équipement de pêche. Ce produit est également utile pendant la phase de lancer car bien souvent l'hameçon s'accrocher à un brin d'herbe et la ligne s’abîme. Par contre, si on utilise ce tapis, l’hameçon glisse sur la toile et on arrive à réaliser des lancers parfaits sans endommager l’intégrité de la ligne.
Les secrets et les conseils ne manquent pas et la journée continue tout en donnant aux protagonistes de nombreuses proies qui sont finalement relâchées dans la rivière. L'équipement et l'expertise des membres de l'équipe s'avèrent une fois de plus l’atout.