Comment gérer au mieux une session de pêche au pellet feeder dans les eaux de réservoirs privés, riches en poissons de toutes espèces et même en hybrides ?
Les précieux conseils de l'équipe Trabucco, aujourd'hui, sont précisément sur ce point : une pêche très variée, qui demande beaucoup de soin, de précision dans la mise à l'eau et l’amorçage et une grande variété d'appâts pour essayer d'attirer et de séduire les poissons très suspicieux, habitués non seulement à être capturés, mais surtout à résister à la lutte.
C'est ainsi que s'ouvre cette session de pêche avec les experts Trabucco qui nous amène à pêcher sur les rives d'un lac riche en faune.
Comment combattre un poisson intelligent qui, pendant le "combat", remonte à la surface en essayant de casser la ligne ? Il faudra essayer d’orienter le scion de la canne vers le fond pour que le poisson, une fois sur le fond, tirera moins fort.
Une journée pleine d'émotions avec l'incroyable équipement Trabucco comme Inspiron Fd Master Carp Method, une canne qui vous permettra de contraster, avec une performance exceptionnelle, l'action incroyable d'un poisson hybride, qui combine la puissance du carassin dans la première phase de la fuite et la force de la carpe qui tend toujours à descendre le fond.
Une canne passepartout, parfaitement parabolique, essentielle pour la pêche à la mèthode. Cette caractéristique permet non seulement de pêcher près de la rive ou à 60 mètres du rivage avec la même facilité et performance, mais aussi de lancer sans effort des feeders jusqu'à 60 grammes, tout en minimisant le risque de décrochage, même avec de grandes proies.
La deuxième partie de la journée de pêche se déroule sur les berges du réservoir destiné aux carassins de petite à moyenne taille.
Le spot change et, bien sûr, l'équipement dédié change également : des lignes plus fines et des cannes super légères comme la Spectrum Feeder Competition, dont l’atout est l'incroyable souplesse, qui donne la possibilité de détecter les moindres touches immédiatement.
Un autre atout pour bien réussir une séance de pêche au feeder en réservoir est la grande variété d'appâts à disposition : asticots, vers, asticots colorés, maïs jaune et rouge, tout ce qu’il faut pour tromper même les poissons les plus rusés qui peuplent les eaux de ces lacs.
Beaucoup de prises de carpes noires, de carpes, de carassins, de brèmes et d'hybrides, mais surtout beaucoup de conseils techniques non seulement sur l'équipement mais aussi sur les sur la réalisation des montages et d’astuces pour les rendre parfaitement adaptés à la capture des poissons de petite à moyenne taille.
Ne manquez pas la vidéo !