L'interprétation du mouvement de la truite est ce qui caractérise la session de pêche d'aujourd'hui, car comme nous le savons tous, la technique de la pêche à la truite en Trout Area est tout sauf que statique.
Cette pratique, qui nécessite d’un équipement spécifique, est en fait une recherche constante non seulement des proies, mais aussi de ce qui peut les attirer et nous permettre de les attraper.
S'arrêter au choix d'un seul type de micro cuiller n'est pas judicieux car la truite, surtout après quelques heures, a tendance à reconnaître certaines couleurs et à les éviter.
Dans cette vidéo, en compagnie de l'équipe Herakles, nous pouvons admirer la beauté des étangs Albatros qui caractérisent la journée avec leurs eaux cristallines, nous donnant de belles images des proies si convoitées.
Les protagonistes nous montrent que les couleurs des cuillères peuvent déterminer et renverser complètement une session de pêche et quelles sont les couleurs les plus séduisantes et les meilleurs canne pour pratiquer cette technique de pêche à la truite à la micro cuiller.
Les experts inaugurent la journée avec les cannes Area Evok, des cannes moyennement dures avec une action régulière qui favorise les accrochages et permet de bien répondre aux fuites des poissons. Disponibles en deux longueurs, elles donnent la possibilité à nos protagonistes de suivre deux approches différentes, d’utiliser à la fois de la tresse et du fil fluoro coated.
Le conseil des experts est de commencer la séance avec des couleurs de réaction, immédiatement reconnaissable par la truite mais avec deux poids différents : 2,4 grammes et 3,5 grammes.
La victoire est remporté par la cuiller de 3,5 grammes, couleur jaune-orange, qui permet de faire arriver sur les berges du lac la première proie de la journée, seulement après quelques minutes de pêche.
La session se poursuit avec la capture, l'une après l'autre, de nombreuses proies qui ne réussissent pas à résister à l’éventail de couleurs lancé dans l’eau. Bien que la canne utilisée soit parfaite pour ce type de pêche, les experts ont décidé de changer leur approche et de prendre la Elisium 1.95, une canne ultra légère dont l’équilibre et l’action sont idéals pour les compétitions.
Au fil des heures, les truites ont tendance à descendre vers le fond, ce qui donne aux deux protagonistes l'occasion de tester le nouveau matériel de fond. Cette technique est principalement utilisée à la fin de la séance, quand les poissons, assez stressés par les lancers continus se déplacent plus en profondeur. C’est une technique qui consiste à faire rouler la cuiller sur le fond et à effectuer des récupérations rapides.
La cuillère Sbam est parfaite pour ce moment de la journée. Qu'il soit en récupération ou en coulée, elle ne laisse aucune chance à la truite de s’échapper. Disponible en plusieurs grammages et coloris extrêmement captivantes. Combinée avec la bonne canne, elle donne à nos protagonistes une fin de journée inattendue et assez rentable en termes de captures.
Une preuve supplémentaire pour tester l'efficacité de l'équipement, même après une longue session de pêche.