Andrea Venturini et ses co-équipiers du Team Trabucco, Vanni Ligabue et Andrea Pettinaroli, nous emmènent à Trecenta, sur les berge du canal Fissero Tartaro, pour une séance de pêche au Feeder à la traque de proies autochtones telles que les brèmes, le carassins et le poisson-chat.
Pas seulement le tournage d'une journée de pêche mais un véritable tutoriel vidéo dont le but est d'expliquer en profondeur les différents aspects de la préparation d'un cadre de compétition, tant au niveau de l'équipement que de la préparation des amorces.
Le premier qui est pris en considération est en fait la correcte humidification de l’amorce, celle choisie par les experts Trabucco pour cette séance de pêche est un mélange de Brème Competition Black et Big Breme Black, à plus grosse granulométrie.
Les deux sont de couleur foncée et sont le choix idéal pour bien se camoufler dans les fonds sombres, où il y a aussi des silures et des sandres.
Le conseil d'Andrea est de mouiller graduellement l’amorce car la quantité d'eau à ajouter varie en fonction de la texture de l’amorce elle-même. Après une première humidification, le secret est de la laisser reposer pendant au moins 5 minutes avant de vérifier s'il est nécessaire d'ajouter de l'eau supplémentaire.
Fouillis et asticots sont esché et les lignes sont mises à l'eau pour le début d'une saine compétition entre amis.
Malgré les conditions météorologiques difficiles, dues non seulement au vent fort mais aussi à l'abaissement de la température de l'eau, causé par la fonte des neiges, les premières touches timides ne tardent pas à arriver, même si l'activité des poissons est très lente et l'équipe sonde le fond pour comprendre où les poissons peuvent se trouver.
Inspiron Master Feeder à la main et la première brème est épuisettée !
Venturini montre le matériel que lui et son équipe utilisent lors de la séance, toute l’attention est consacrée aux nouvelles cannes feeder, les Trabucco Ultimate Professional Master Feeder, qui grâce à la spéciale structure des anneaux, selon laquelle le premier anneaux de grand diamètre se situe non pas sur le talon mais sur le brin suivant, vous permettra de gérer sans problèmes également le passage des tresses et de lancer avec une extrême précision même des feeders de 60 grammes.
IMMAGINESTART-5949-DM-IMAGINESTOP
Très simple, presque indispensable est la ligne choisie par Andrea pour cette journée, moulinet garni de tresse Power Silk qui est reliée au bas de ligne par un shock leader conique. Sur la ligne aucun émerillon ou tout autre accessoire que dans des conditions de courant fort peut bloquer ou se coincer. Un montage minimaliste afin de présenter l'appât de façon discrète et de ne pas rendre le poisson méfiant puisque l'activité est déjà faible.
Malgré les prévisions initiales, le premier épisode de "Feeder Master", l’émission de Trabucco consacrée à la pêche au feeder de compétition, prend un virage pour le meilleur.
En changeant quelque montage, les trois experts ont trouvé la bonne clé pour sortir de l’impasse et séduire les brèmes du canal, grâce aussi à l'aide de produits performants et de haute qualité tels que les nouveaux monofilaments XPS AB PLUS et XPS SS PLUS.
Très haute résistance et mémoire quasi nulle pour des fils parfaits pour garnir les moulinets et pour la fabrication de bas de ligne à la fois.
Enfin, Vanni Ligabue présente toute une série d'accessoires de pointe pour équiper votre panier pour pêcher dans des conditions de confort et d'efficacité optimales.
Mais l’équipe Trabucco donne toujours le meilleur de lui-même et ne s’épargne jamais, même lorsqu'il s'agit de fournir à ses spectateurs des informations complètes et précieuses. Pas seulement une liste d'accessoires mais un véritable tutoriel pour montrer comment monter au mieux une station stable et bien équipée pour qu'elle devienne un allié précieux et non un obstacle lors des différentes phases de la séance de pêche.
Au revoir au prochain épisode de Feeder Master !