Pêche en mer avec marée montante sont les mots clés de cette nouvelle aventure ainsi que premier épisode de la nouvelle saison 2019 de « Passione Surfcasting », une émission entièrement consacrée à cette technique de pêche, en compagnie, comme toujours, des experts de la marque Trabucco et des plusieurs champions nationaux.
Un autre mot clé, cependant, est nouveauté. Les experts Trabucco, en effet, mettent en pêche et nous montrent en détail les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles des nouvelles cannes Trabucco. Des cannes qui, dans certains cas, sont les " sœurs " d'autres désormais connues et reconnues par les passionnés de la marque, mais avec des améliorations techniques très importantes.
Mais procédons pas à pas et parlons tout d'abord de la configuration de pêche de cette journée. La session d'aujourd'hui se déroule dans deux endroits différents avec des conditions de mer également différentes. La première belle plage, celle de S'Arena Scoada, linge de frontière de la réserve naturelle Sinis, donne la possibilité de pêcher dans un environnement mixte de roches et plage. Le soir, toute l’Equipe se déplace vers une autre plage à la recherche d’une situation de mer plus houleuse.
Le première touche offre à nos protagonistes une belle orphie, qui ouvre cette nouvelle édition de Passione Surfcasting. Les experts ont juste assez de temps pour réorganiser leurs montages, qu’il détectent une autre touche. C’est une très belle dorade qui a mordu le ver américain esché.
Les touches se succèdent ; des marbrés et de petites dorades arrivent à animer la journée alors que les conditions de mer commencent à changer et que le vent se lève, donnant à nos protagonistes un avant-goût du véritable objectif du jour : le vagues !
Comme annoncé ci-dessus, la présentation des cannes et des configuration de pêche fait partie intégrante de cette journée. Les experts expliquent en effet comment ces cannes complètent la familles des cannes surf Trabucco.
La Cassiopea, en version deux et trois brins, est la véritable nouveauté 2019. Disponible en 4,20 et 4,50 mètres et en trois puissance de lancer différentes. Une canne qui bénéficie, elle aussi, de toutes les technologies d’avant-garde qui ont toujours distingué la marque Trabucco.
L'une est le système Twist Free, grâce auquel la canne ne subit pas de torsions en phase de lancer, mais elle reste parfaitement droite, agissant avec la précision d'un couteau. Une autre caractéristique importante est la présence d’une bague au niveau de la crémaillère, qui assure à tout temps la stabilité du moulinet.
Un autre allié des experts Trabucco est la canne Supernova, disponible en version légère (Beach) et plus lourde (Surf), les deux idéales pour l'utilisation de fils tressés. De plus, leur scion est équipé d'un anneau supplémentaire et d'un ruban réfléchissant qui facilite les sessions de pêche nocturne.
Morceau de mulet cabot, ver américain, couteau et crabe ne sont que quelques-uns des appâts utilisés lors de la séance. Ces appâts, eschés d’une extrême facilité, offrent plusieurs belles prises.
La nuit tombe plus vite que prévu et les protagonistes se déplacent sur une autre plage, inaugurée immédiatement par une belle dorade qui a mordu deux appâts à la fois, le crabe et le couteau, et qui est immédiatement relâchée avant continuer la session.
D'autres prises se succèdent et enfin un beau bar et une autre dorade se font tromper par le piège du couteau, un appât particulièrement mortel sur ces plages sardes. C’est la juste apothéose d’une séance excitante, pleine de beau poissons et de la meilleure qualité des nouveauté Trabucco 2019.