Maurizio Pastacaldi et Francesco Monsignori nous divertissent pendant 15 minutes de pêche à la recherche de l'Or Noir : la seiche de la Méditerranée.
C'est le bon moment pour une séance de pêche à la recherche des céphalopodes dans les eaux de l'embouchure du fleuve Magra en Italie, qui se jette dans la mer de Ligurie.
Depuis le bateau gonflable, les blanks orange vif des Colmic Squidar, les autres protagonistes de la journée, s’élèvent vers le haut. Des cannes télescopiques à faible encombrement, parfaites pour pêcher depuis le bateau. Leur action rigide s'accompagne d'un scion particulièrement sensible, un mélange technique indispensable pour pratiquer au mieux cette technique de pêche. La cerise sur le gâteau est le cardan au talon, qui permet de la placer plus fermement dans les supports.
La journée est ensoleillée, un vent léger affecte la surface de l’eau du Magra, pas particulièrement claire en raison d'une récente tempête.
Compte tenu des conditions de la mer, l'équipe Colmic décide de nager à contre-courant plutôt que pratiquer une plus typique pêche ne dérive et ce choix semble être le bon, en fait tout de suite le scion coloré de la canne fléchit pour résister à la fuite d'une seiche accrochée.
La récupération est lente et l'épuisette descend dans l'eau pour recevoir la première de plusieurs prises de la journée.
Les seiches du Magra auront à se confronter et résister à la forte séduction des nouvelle turluttes Herakles, Abisso et Insidia, les nouveaux modèles ont été renouvelés relativement aux matériaux et aux coloris de la livrée, qui grâce au mélange de couleurs de bien réussir permet de bien se débrouiller dans n’importe quelle condition.
L'action de pêche se poursuit, alternant le sort des vainqueurs des différents combats, certaines seiches sont épuisettes, d'autres retrouvent leur liberté.
L'équipement utilisé est marqué Colmic, de la meilleure qualité. En bobine la Weper X8, une tresse incroyablement souple et au profil rond, qui accompagne parfaitement l'action de pêche, à laquelle, à travers le système émerillon à agrafe, émerillon double avec stopper et plomb coulant, est rallié le bas de ligne fait du célèbre Secol Match haut de gamme. Un fluorocarbone doux à faible réfraction, incroyablement résistant aux nœuds et à l'abrasion.
L'agréable journée de pêche touche à sa fin. Merci à l'Equipe Colmic et l’Or Noir de la Méditerranée