Le lac Grosotto, dans la province italienne de Sondrio, accueille une nouvelle passionnante session de pêche et cette fois le protagoniste est l'expert de la marque Rapture, qui s’amuse lors d’une journée entièrement consacrée à la technique de la pêche à la truite en Trout Area.
Cette technique a ses origines au Japon et a été transplantée ces dernières années sur le continent occidental, en Europe et surtout en Italie, obtenant des réactions bien positives dans le monde de la compétition et également de la pêche de loisir.
Aujourd'hui, comme l'explique notre protagoniste, la séance se déroule dans la zone no-kill de ce magnifique lac et la proie la plus convoitée n'est pas seulement la truite arc-en-ciel, mais aussi l'omble chevalier et la truite fario.
Pour cibler tous ces magnifiques poissons, l'expert doit cependant recourir à ses meilleures "armes", c'est-à-dire les micro cuillères de la marque Rapture, disponibles en différentes couleurs et tailles.
La première truite arc-en-ciel de la journée est capturée grâce à la cuillère Sysma, et rapidement relâchée dans les eaux claires du lac. La couleur gagnante, après plusieurs tentatives avec des couleurs claires, semble être le rouge, qui attire les truites qui se succèdent les unes après les autres.
Notre protagoniste n'hésite pas à expliquer comment il est facile de se consacrer à cette pêche, car il n'est pas nécessaire d'avoir trop d'accessoires et d'outils pour se déplacer à la recherche de truites d'un bord à l'autre du lac, mais en même temps explique l'importance d’un équipement de qualité et surtout l'importance de cannes légères spécialement consacrées à cette technique de pêche de la truite.
Trois les cannes utilisée lors de la séance : la Drone, l'Imprint et la XLake. Les modèles choisis sont tous de 6' pieds ou plus longs, parfaits pour effectuer de long lancers et utiliser des cuillères plus lourdes si nécessaire. Ces trois cannes, comme on peut le voir lors de la séance de pêche, sont extrêmement réactives mais ont en même temps un blank très fin et donc une sensibilité accrue.
Les moulinets couplés aux cannes sont le Helium et le Brave 1000, garnis de tresses à très haute résistance à l'abrasion, qui exaltent la puissance des canne surtout en phase de combat.
Le bon équipement récompense le protagoniste de cette vidéo qui, grâce à son expertise et à la qualité des produits utilisés arrive à mettre à l’épuisette les proies les plus convoitées de ce beau lac, à savoir la truite arc-en-ciel, l'omble chevalier et la truite fario, qui étonnent pour leurs belles couleurs et pour les tailles enviables.
Une journée caractérisée par les couleurs vives des micro cuillères et par les cannes ultralégères qui ne laissent pas s’échapper même une seule proie du lac. L’équipement de la marque Rapture a permis d'incroyables prises et de vivre une journée de divertissement en pratiquant de pêche à la truite au leurre en trout area.
VIDEOSTART-1-DM-VIDEOSTOP