Une belle journée de pêche sur une plage ensoleillée avec la mer en condition de marée descendante ; tel est le scénario qui accompagne le Team Trabucco pour un nouvel épisode de pêche, riche en conseils et secrets.
L'endroit de pêche est une plage droite avec un fond marin peu profond et une eau sombre, ce qui est de bon augure pour le succès de cette session de surfcasting de jour. Dans ces conditions, sur une première canne de 130 grammes, est inévitablement monté ce qui sera sans doute l'appât prince du jour.
Quand on est sur le point d'affronter une journée de pêche dans un nouvel endroit, il est bien de s’informer afin de découvrir quels sont les poissons les plus communs et leurs habitudes. C’est juste après s’être renseigné auprès des pêcheurs locaux, que l'expert Trabucco choisit de monter différemment la deuxième canne ; la plage, en fait, semble être fréquenté par des dorades et des chinchards … et en pêche on ne doit jamais être démunis.
Voilà pourquoi au plus classique long arm de 1,20 mètres de long en 18/100, on accompagne un deuxième montage spécialement conçu pour la recherche dues chinchards et des poissons qui stationnent entre les deux eaux, c’est-à-dire un short arm double : un float en haut pour plus de mobilité et flottabilité, un avançon de 90 cm de long en 18/100 et encore une fois de l’arénicole. Un montage super léger, parfait pour lancer à une centaine de mètres environ.
L’équipement de pêche du jour est assez léger : les cannes Cassiopea XCT dans la version 130 grammes reposant sur de longs piques de dernière génération, les Pod Light XTR, qui permettent une visibilité parfaite même la nuit, grâce à la peinture spécial espace de réception pour starlite.
Couplés aux cannes de deux moulinets qui n'ont pas besoin d'être présentés : le Lancer XTR et le nouveau Castforce XLT 2019, une moulinet conçu avec un bâti ultra léger, équipé de frein à réglage micrométrique et du système d’enroulement par spires croisés qui garantit des très bons résultats. Un moulinet très facile à utiliser qui permet au fil de sortir très rapidement, ce qui permet d'atteindre d'excellentes distances.
Les touches ne manquent pas, même si les poissons capturés sont de taille modeste, signe de la grande activité présente juste devant de la plage, séduits par la reine incontestée et incontournable du jour : l'arénicole.
Beaucoup plus de curiosités sur le meilleur équipement Trabucco utilisé lors de la séance comme les lignes coniques XPS Tapered Surfcasting. Pour en savoir plus et profiter de tous les conseils de l'équipe Trabucco, ne manquez pas la vidéo complète.