En mer avec le champion du monde Saverio Rosa, membre de l’Equipe Trabucco, pour une séance pêche à la traîne côtière au vif.
L'objectif de cette séance de pêche en mer est d'attraper des tassergaux et des liches amie en testant l'un des nouveaux fleurons de la maison Trabucco, la Trabucco Windrose Titanium Acid Plus 8 lbs, une canne légère, mais qui bénéficie de toutes les caractéristiques techniques des cannes de la même famille, mais avec une puissance de lancer plus grande.
Le blank léger et flexible en carbone haut module Nano Fiber Carbon est équipé d’anneaux Sea Guide low profile, montés selon la structure en spirale Acid, ce qui donne à cette canne ultralégère la possibilité de remporter même les combats avec des prédateurs assez féroces.
Un design super innovant : talon en plastique dure pour faciliter la rapidité de la sortie de la canne du support, une poignée Eva pour une prise plus stable et une plaque porte-moulinet Alps pour une meilleure fixation du moulinet.
Dans un spot qui présente, sans aucun doute, toutes les caractéristiques de l'habitat idéal du tassergal et de la liche, bien que de taille modeste, les premiers tassergaux arrivent et Saverio montre à ses spectateurs comment la Windrose plus est performante mais aussi extrêmement amusante, une canne spécialement conçue pour pratiquer la pêche à la traîne côtière.
Comme mentionné ci-dessus, il s’agit d’une séance de traîne au vif ; le poisson utilisé comme appât est le chinchard, un appât typique de la pêche côtière. Au lieu du montage habituel, Saverio, pour maximiser les chances de capture de la journée, choisit d'utiliser un système double hameçon et montre comment escher le chinchard afin de créer un piège sur mesure pour déclencher les assauts du tassergal.
Après avoir passé l'hameçon dans la cavité nasale du chinchard, en veillant à ne pas endommager excessivement les organes de la tête, le fil est ajusté et le deuxième hameçon est inséré près de la queue de l'appât.
L’importante recommandation de Saverio est d'insérer le deuxième hameçon dans une position plus en arrière que la position commune et donc plus près de la queue du chinchard, car sinon le tassergal, qui attaque habituellement en premier la queue de l'appât, ne s’accrochera pas à l'hameçon, car trop loin.
La Trabucco Windrose Titanium Acid Plus est accompagné du moulinet Maxel Sealion 08 LH, un moulinet que Saverio vante non seulement pour ses caractéristiques techniques incontestables mais aussi pour sa fiabilité et sa durabilité, inchangées après plusieurs années de pêche.
Quant à la ligne de traîne, il s'agit d'un système hybride, spécifiquement conçu pour répondre à deux objectifs et bien s'adapter aux deux espèces à cibler. Une ligne réalisée pour être à la fois résistante aux pièces buccales tranchantes des tassergaux mais aussi tout à fait invisible aux yeux attentifs et méfiants de la liche.
En bobine une tresse de haute qualité, Trabucco X8 Extreme Pro, une tresse 8 brins dont la caractéristique principale est son diamètre bien rond, qui coupe l'eau et permet de mieux réussir les combats avec les prédateurs marins.
Le bas de ligne est fait avec 15 mètres de fluorocarbone FC 403 Ultra Strong Saltwater, le fluorocarbone le plus célèbre de la marque Trabucco. Sur la ligne on monte un émerillon pour permettre la dispersion des torsions dues aux phases ducombat avec le poisson ou à la vitesse de traîne.
De l'émerillon aux hameçons, deux mètres et demi du même fluorocarbone, même diamètre 50/100, sur lesquels sont montés des hameçons robustes, les Shinken de Trabucco. La dernière partie du bas de ligne, celle juste avant l'hameçon terminal, est renforcée par un câble en acier.
Confié les secrets de la création de ce système hybride : invisible grâce à l'utilisation du fluorocarbone, résistant grâce à la tresse et au câble d'acier, qui dans cette ligne est inséré seulement sur le dernier hameçon pour le renforcer et en maximiser la résistance aux dents piquants du tassergal.
Une solution mortelle pour le tassergal mais aussi destinée à la liche qui n'aime pas trop manger au câble. Regardez la vidéo complète et découvrez tous les secrets de Saverio. Quelle méthode aura-t-il utilisé pour connecter la tresse et le fluorocarbone sans affecter la résistance du montage ?