Daiwa BG MQ Monocoque Body est le nouveau moulinet avec un corps monobloc en métal destiné au spinning lourd que Daiwa introduira sur le marché au second semestre 2020. C'est l'évolution de la ligne BG qui a connu un succès considérable sur toute la moto, mais avec de nombreuses améliorations techniques qui la rendent encore plus solide et fiable.
Elle introduit la toute nouvelle carrosserie monocoque entièrement métallique (alliage d'aluminium à très haute résistance et totalement anticorrosion), apportant une réduction de poids.
Il utilise l'embrayage ATD Automatic Tournament Drag ultra puissant et doux de Daiwa, qui permet des réglages particulièrement précis et assure la puissance de traction ultra élevée tant appréciée de la série Daiwa LT.
Dans le boîtier, il génère une traction extrêmement forte grâce au nouveau système d'engrenage à froid surdimensionné connu sous le nom de Digigear.
La manivelle de ce moulinet est conçue pour éviter tout type de relâchement dû à l'usure et est vissée au millimètre près sur l'engrenage principal.
La bobine a été façonnée comme sur la nouvelle Saltiga, ce qui améliore la fluidité de la ligne.
Ce moulinet est donc destiné aux techniques lourdes, tant en mer qu'en eau douce. Nous le recommandons pour des techniques telles que le shore jigging, le vertical et le popping ou simplement pour toutes les techniques où la force brute est requise. Il peut également être utilisé en eau douce pour attraper des torpilles et des brochets.
Détails techniques et technologies utilisées :
- Monocoque en aluminium.
- Embrayage ATD Drag très puissant et fluide.
- Grands engrenages Daiwa Tough Digigear réalisés par découpe à froid avec contrôle numérique (CNC).
- Manivelle en aluminium d'une seule pièce vissée directement sur le corps.
- Bouton en caoutchouc très adhérent
- Daiwa Air Rotor
- ABS Long Bobine en aluminium moulé
- Anti-retour infini
- Enveloppe croisée
- 6+1 roulements