La STREAM MASTER S 2002 ML for Jerking de par sa longueur convient aux pêcheurs qui arpentent des parcours très encombrés.
Comme sa petite sœur, le 1702 ML, elle dispose d'un blank d'action rapide favorisant les animations aléatoires, de plus ou moins grande amplitude, d'un poisson nageur à forte densité.
Elle conviendra aux cours d’eau à débit soutenu, voire torrentueux, et facilitera la recherche des truites postées sous les obstacles ou les berges creusées.
Elle vous permettra enfin de stabiliser un leurre dans une dérive naturelle, de soutenir votre bannière lors des dérives 3/4 aval, y compris dans les courants soutenus et sans saturer le blank, ou d'extraire votre leurre de sa trajectoire initiale, en se désaxant, afin de le rendre plus attractif sur des poissons actifs ou embusqués.
Cette canne est associée aux composants japonais FUJI. Anneaux Fuji Alconite « K » afin d'éradiquer tout risque d'emmêlement de votre ligne dans les anneaux lors des lancers. Cette canne est livrée avec une housse sérigraphiée.
Le jerking correspond à une animation plus irrégulière que le twiching puisque son mode d’action prévoit l’aménagement de pauses plus ou moins longues. En effet, cette technique consiste à imprimer des mouvements aléatoires et d’amplitude variable - généralement canne haute ou de côté - puis à récupérer la ligne entre chaque mouvement au moulinet.
La durée de cette dernière phase découle directement de l’amplitude de votre animation, mais également de la force du courant qui tendra plus ou moins rapidement votre ligne par le truchement de l’action qu’il exerce sur la bavette du poisson nageur.
Le jerking offre des possibilités intéressantes car il permet d’amplifier chaque mouvement latéral du leurre quand il se désaxe et, par voie de conséquence, de rentrer dans la zone de réactivité d’un poisson embusqué sous un obstacle ou peu enclin à effectuer des écarts importants quand il se tient dans une dérive naturelle pour s'alimenter.