Le détendeur de plongée Epic 82x combine les avantages traditionnels des détendeurs Mares avec les dernières innovations technologiques et un design exclusif. Le régulateur est équipé d'un premier étage avec une tourelle rotative toujours sèche et d'un deuxième étage de dernière génération avec le système Twin Power.
Première étape.
Le premier étape du détendeur de plongée Epic 82X est doté d'une tourelle rotative à 360°. La conception spéciale des sorties hp (OPD) permet de préorienter à tout moment le tuyau haute pression et/ou l'émetteur de l'ordinateur, quelle que soit la position du premier étage, ce qui offre un confort maximal.
Le 82X est un diaphragme équilibré premier étage. Grâce à ces caractéristiques, il garantit toujours des performances et une fiabilité optimales à n'importe quelle profondeur et avec n'importe quelle pression d'alimentation. L'étude attentive des flux a permis d'optimiser les passages d'air internes qui garantissent un DFC naturel, en obtenant des flux d'air élevés sur toutes les sorties à basse pression.
Dans le premier étage du 82X, le nouveau système anti-inondation A AST (Auto-Sealing Technology) est monté de série : le système est activé automatiquement par le flux de gaz sans aucune solution mécanique pour une fiabilité maximale et crée une protection anti-infiltration qui maintient le premier étage sec dans toutes les conditions.
Le processus de forgeage utilisé pour fabriquer le corps permet d'obtenir un produit compact, léger et d'apparence attrayante, ce qui rend le premier étage Epic82X unique. Il est disponible avec une connexion INT ou DIN.
Seconde étape
Le deuxième étage du détendeur de plongée Epic82X a été conçu par Mares pour être le top absolu de la gamme.
Le Système VAD exploite l'effet Venturi en acheminant 90% de l'air à l'intérieur d'un by-pass latéral. Le flux d'air circule à l'intérieur sans rencontrer de leviers et/ou de mécanismes, garantissant des performances maximales même dans des situations extrêmes, comme la plongée en eau froide.
Le Twin Power System permet de contrôler le débit d'air du système VAD, assurant une respiration naturelle à toute profondeur et fournissant la quantité d'air nécessaire en fonction de la demande du plongeur.
Le confort respiratoire est réglable en fonction des besoins du plongeur grâce à un bouton, facile à utiliser même avec des gants épais ; une caractéristique que Mares applique également au bouton de purge, qui est grand et pivotant, pour une utilisation facile et immédiate.
L'équilibrage pneumatique complète la gamme des atouts de cette deuxième étape.
Il est également disponible sous forme de pieuvre dans la couleur jaune classique.
Matériel: - All Metal Technology
Premier étages: - diaphragm
Poids du premier étage INT: - 964g / 34oz
Poids du premier étage DIN: - 790g / 27.9oz
Poids de deuxième étage: - 329g / 11.6oz
Poids total étrier: - 1429g / 50.4oz
Poids total DIN: - 1255g / 44.3oz
Sorties HP: - 2 HP 7/16" UNF
Sorties LP: - 5 LP 3/8" UNF
Type du flexible: - Superflex Hose
gaz utilisé: - Air
Longueur du flexible: - 75cm
Technologie tout métal - Une résistance mécanique exceptionnelle et une haute conductivité thermique rendent nos deuxièmes étages en métal extrêmement durables et parfaits pour les plongées en eaux froides. La forte conductivité thermique du métal réduit la sensation de bouche sèche au cours de la plongée.
DFC - Contrôle Dynamique de Flux (Dynamic Flow Control) - Minimise la chute de pression intermédiaire au cours de l'inspiration, et donc maximise l'arrivée de mélange gazeux, en particulier dans les conditions extrêmes.
Clapet ACT - Technologie de revêtement avancée - Le nouveau clapet des 1ers étages « X » augmente la longévité et fiabilité d’une façon extraordinaire pouvant aller jusqu’à 600 %, même dans les conditions les plus extrêmes.
Twin Power - Un nouveau contrôle de flux qui permet de gérer l’arrivée de votre mélange gazeux, depuis une respiration naturelle jusqu’à une respiration plus puissante. Dans le premier cas, c’est la configuration traditionnelle d’un détendeur Mares (VAD) alors que dans le second cas (VAD+) c’est une bouffée d’air supplémentaire quand vous en avez besoin.
VAD System - Conception avec assistance par vortex (Vortex Assisted Design) - Le tube de dérivation envoie l'air vers l'embout, créant un tourbillon avec une zone de basse pression au centre , qui maintient la membrane enfoncée durant l'inspiration, offrant une respiration très sensible et facile à toutes les profondeurs.
Flexible Superflex - Extrêmement léger et exceptionnellement souple, ce qui garantit une liberté de mouvement maximale.