Première étape 72X
Le premier étage 72X est robuste et compact. Le corps est forgé en laiton, chromé et fini avec une surface "perlée". Il est doté d'un diaphragme équilibré pour des performances avancées et fiables à toute profondeur. Il y a huit orifices de basse pression : quatre horizontaux et quatre verticaux. Les huit sont dotées de la fonction "Natural DFC" pour un débit d'air élevé dans toutes les conditions. Les possibilités de configuration pour la plongée technique et récréative sont infinies. Les deux orifices haute pression sont pré-orientés pour une utilisation optimale. Le premier étage 72X est équipé du système S Mares Auto-Sealing Technology (AST), qui offre une excellente protection contre l'intrusion d'eau ou de substances indésirables. Une solution mécanique très simple permet de maintenir le mécanisme interne au sec et sans obstruction, offrant ainsi une fiabilité supérieure.
Le 72X est disponible en version INT et DIN.
Seconde étape Fusion
Le deuxième étage du Fusion est robuste et fiable. Le corps est forgé en laiton, chromé et fini avec une surface "perlée". Il présente des propriétés de conductivité thermique élevées, ce qui le rend idéal pour une utilisation en eau très froide.
La conception assistée par vortex (VAD) permet un flux d'air non obstrué et une respiration naturelle constante à toute profondeur. L'innovant Twin Power System offre des réglages supplémentaires, permettant au plongeur de contrôler la vitesse du flux d'air. Une simple rotation augmente le débit d'air à la demande.
Le deuxième étage Ultra est équilibré pneumatiquement avec le système PAD (Pneumatic Assisted Design), offrant une respiration confortable et sans effort dans toutes les situations.
La combinaison des systèmes PAD et Twin Power, associée à la possibilité de régler l'effort respiratoire, offre les meilleures performances avec un confort maximal dans toutes les conditions et à toutes les profondeurs.
Un Superflex harnais relie le premier étage au deuxième étage et offre un soutien et une flexibilité pour une plongée confortable.
Également disponible en version Octopus avec les mêmes caractéristiques.
Satisfait et dépasse les exigences de la norme norsok u-101 jusqu'à une profondeur de 200m.
Matériel: - All Metal Technology
Premier étages: - diaphragm
Poids du premier étage INT: - 882g / 31.1oz
Poids du premier étage DIN: - 708g / 25oz
Poids de deuxième étage: - 327g / 11.5oz
Poids total étrier: - 1345g / 47.4oz
Poids total DIN: - 1171g / 41.3oz
Sorties HP: - 2 HP 7/16" UNF
Sorties LP: - 8 LP 7/16" UNF
Type du flexible: - Superflex Hose
gaz utilisé: - Air
Longueur du flexible: - 75cm
Technologie tout métal - Une résistance mécanique exceptionnelle et une haute conductivité thermique rendent nos deuxièmes étages en métal extrêmement durables et parfaits pour les plongées en eaux froides. La forte conductivité thermique du métal réduit la sensation de bouche sèche au cours de la plongée.
DFC - Contrôle Dynamique de Flux (Dynamic Flow Control) - Minimise la chute de pression intermédiaire au cours de l'inspiration, et donc maximise l'arrivée de mélange gazeux, en particulier dans les conditions extrêmes.
Twin Power - Un nouveau contrôle de flux qui permet de gérer l’arrivée de votre mélange gazeux, depuis une respiration naturelle jusqu’à une respiration plus puissante. Dans le premier cas, c’est la configuration traditionnelle d’un détendeur Mares (VAD) alors que dans le second cas (VAD+) c’est une bouffée d’air supplémentaire quand vous en avez besoin.
VAD System - Conception avec assistance par vortex (Vortex Assisted Design) - Le tube de dérivation envoie l'air vers l'embout, créant un tourbillon avec une zone de basse pression au centre , qui maintient la membrane enfoncée durant l'inspiration, offrant une respiration très sensible et facile à toutes les profondeurs.
Flexible Superflex - Extrêmement léger et exceptionnellement souple, ce qui garantit une liberté de mouvement maximale.