Les palmes de plongée Volo Race ont une longueur de palme de 33,5 à 39,5 cm selon la taille. Les nageoires ont une palme fermée et anatomique. Des inserts longitudinaux souples permettent de contrôler la déformation de la lame pendant l'alevinage. La forme cannelée déplace plus d'eau, ce qui crée une plus grande poussée avec le même effort. La puissance musculaire est ainsi transformée en poussée propulsive. Le système OPB permet à la lame de maintenir un angle optimal tout au long du cycle de palmage. Disponibles dans les tailles 36 à 46, les nouvelles palmes se déclinent en trois couleurs : jaune, bleu et gris/bleu. Les principales caractéristiques des palmes de plongée Volo Race sont les suivantes :
• Poche anatomique pour les pieds • Système OPB pour une efficacité accrue de la mise à l'eau • Technologie Channel Thrust
O.P.B. – Voilure Pivotante Optimisée (Optimized Pivoting Blade) - Permet à la voilure de conserver un angle optimal tout au long du cycle de battement, alors que les palmes traditionnelles n'y parviennent que lors d'une petite partie de ce cycle. L'OPB génère une poussée constante, ce qui minimise la fatigue et produit un mouvement fluide dans l'eau. Channel Thrust - Des inserts longitudinaux souples permettent d'obtenir une déformation contrôlée de la voilure de la lame au cours du mouvement de palmage. Cette forme de canal déplace une plus grande quantité d'eau, ce qui permet d'obtenir une plus grande poussée pour le même effort.