Pêcher fin en mer est un défi pour les pêcheurs à la recherche principalement du bar. Aujourd’hui on peut pêcher près de la côte et avec du matériel léger, préparez-vous à des combats explosifs!
Avec un moulinet Shimano SW de taille 4000 ou 5000 garni de tresse Power Pro, un bas de ligne et une canne de 2,70 ou 3m en puissance H ou XH, vous serez paré. Choisissez un leurre fin proche d’un vif tel qu’un Rapala. Idéalement en coloris argent, bleu ou RH, vous déclencherez rapidement l’attaque du poisson, alors préparez votre épuisette!
Si le nouveau Spheros SW représente l’entrée de gamme des moulinets mer « Spinning », il a pourtant beaucoup de points communs avec les modèles de dernière génération : système « X-Ship » qui assure une puissance de récupération maximale, bâti « X-Shield »hybride, rotor XGT-7 X-Protect, « Super Stopper II ».
Disponible en 5 tailles, les modèles 4000, 5000 et 6000 sont très polyvalents et idéaux pour le lancer et le Jigging. Quant aux plus grosses tailles en 10000 et 20000, leur capacité de ligne et la performance du frein se prêtent parfaitement à la pêche du thon et des GT. T
outes les tailles ont une bobine AR-C en aluminium forgé à froid, pour un lancer plus performant et plus puissant.
Pour débuter la pêche en mer ou pour compléter une gamme de moulinets plus haut de gamme, le Spheros SW a tout pour plaire.