Depuis des années, les pêcheurs utilisent le fil Technium pour sa résistance, sa fiabilité et sa coulabilité.
.
La technologie Triple Construction a fait du monofilament Technium l'une des meilleures lignes du marché, mais les nouvelles technologies japonaises l'ont rendu non seulement plus fin, mais aussi plus résistant.
La triple construction offre non seulement une excellente résistance mais réduit également l'allongement de la ligne grâce à la couche centrale solide. La plupart des fils disponibles dans le commerce ont un allongement supérieur à 25 %, le Technium autour de 12 %. Cela permet non seulement d'améliorer considérablement la distance de lancer, mais aussi d'affiner la sensation de la morsure, ce qui permet au pêcheur de s'assurer que la ligne est bien fixée.
La couche centrale solide confère également à cette ligne d'excellentes propriétés de coulage. La 2e couche de la ligne est ce qui détermine sa douceur, qui est évidente dès le moment où la ligne est tirée de la bobine.
La couche centrale solide donne également à cette ligne d'excellentes propriétés de coulée.
Dès le premier lancer, l'absence quasi totale de mémoire permet d'atteindre de grandes distances sans effort. Encore une fois, la sensibilité est aussi amplifiée par le manque de mémoire.
La sensibilité est aussi amplifiée par le manque de mémoire.
Une fine couche ultrafine de protection contre les UV qui est appliquée sur la ligne donne au Technium sa finition soyeuse et assure sa longévité, une vertu que Shimano a déjà prouvée au fil des ans pour ses moulinets.