La gamme Yasei Dropshot & Light Jig est conçue pour deux techniques spécifiques: le Dropshot et les pêches légères au leurre.
Le Dropshot nécessite une pointe souple afin d’animer votre montage en souplesse tout en gardant le plomb sur le fond. Cette technique peut-être très efficace pour pêcher très lentement les structures.
Comme le leurre n’est pas lesté, les poissons peuvent facilement l’engamer. C’est pour ça que lorsqu’ils ne mordent pas franchement, cette technique est si efficace. Comme la pointe est souple, vous pouvez aussi l’utiliser comme canne secondaire avec un petit poisson mort sur un montage Dropshot.
Quand le carnassier mord, la touche sera instantanément visible sur le scion, mais vu sa souplesse, le poisson ne sentira rien et ne recrachera pas l’appât, vous donnant amplement le temps de ferrer. De plus, c’est la canne parfaite pour la pêche avec des leurres légers.
Grâce à sa pointe souple, c’est cette partie qui travaille durant les phases d’animation. Par contre, dès que vous avez une touche, la réactivité du blank et la réserve de puissance vous assurent un ferrage efficace.
Afin de vous permettre de transporter votre canne montée, nous avons remplacé l’accroche-leurre traditionnel par un spécialement adapté pour les montages Dropshot.
Dans la nouvelle gamme Yasei, nous avons deux cannes Dropshot & Light Jig : une 210ML et une 240M.
La 210ML est conçue pour pêcher avec des montages Dropshot légers et des petits leurres en bateau ou du bord quand il ne faut pas lancer très loin ni qu’il y ait pas trop de courant.
La 240M est un peu plus longue et puissante, idéale pour lancer plus loin et pêcher plus lourd. C’est la canne parfaite pour pêcher les rivières du bord.