Cette série de canne tire son nom des célèbres lacs anglais de pêche sportive, appelés "commerciaux" car la pêche est payante, tout comme dans nos carpodromes.
Dans ces environnements, il n'y a pas seulement Carpe, mais même certains d'entre eux ne sont peuplés que de poissons blancs : Brémes, Gardons, Carassines.
C'est la raison d'être des cannes à action parabolique progressive, idéale pour le travail à moyenne distance et capable de protéger le bas-de-linge en cas de départ soudain du poisson.
La longueur de ces engins est délibérément limitée, également pour s'adapter aux conditions physiques des lieux de pêche des étangs, qui sont généralement situés à de courts intervalles.
La structure en deux sections de même longueur devient un classique, car tout le monde préfère la précision de la courbe au détriment de l'encombrement.
Les trois peignes fournis sont tous en carbone HQ ; les anneaux en SiC Sea Guide série LS dissipent la chaleur, permettent un glissement parfait du monofilament et sont parfaits en cas d'utilisation de tresses ; le manche est en liège naturel et se termine par une poignée de base en liège hybride.