Une élégante robe rouge foncé identifie cette canne avec une action très rapide, caractérisée par une structure extrêmement légère et puissante en carbone Super High Module CX2 Nano Tek avec une très faible incidence de résines.
Les anneaux est de première classe, avec des boucles originales Fuji Alconite en profilé K en acier inoxydable, conçues avec l'inclinaison caractéristique de 20° qui empêche la formation d'enchevêtrements pendant le lancement, un problème maintenant plus ressenti que jamais, étant donné la propension croissante à pêcher avec des lignes tressées.
Tous les anneaux sont fixés par des fixations double ton sur ton, qui offrent à la peinture une prise impeccable pour sceller les espaces sur les côtés des pieds, afin d'empêcher la pénétration de l'eau.
Une finition rugueuse spéciale à proximité des embrayages assure une excellente préhension pour le démontage des sections, même avec les mains mouillées.
Le porte-moulinet Fuji DPS en graphite et acier peut également recevoir de grandes bobines ; le pic hybride très sensible est en carbone massif, et est fixé avec une double ligature sur le greffon pour une adhérence maximale.
La nouvelle poignée antidérapante située au bas de la crosse permet une prise ferme et confortable.
Le Scarlet est la canne perfaite, cela que tout pêcheur qui aime le surfcasting devrait toujours avoir dans son fourreau.
Le nouveau trébuchet d'alignement de section est basé sur trois lignes au lieu de deux, tout comme l'optique de précision.
Le concept part des caractéristiques physiques de l'œil humain, qui a une capacité supérieure de dissection plutôt que d'alignement.